Ce lundi après-midi, les représentants de chasseurs ont rendez-vous au Ministère de la Transition Écologique. Une réunion qui fait suite aux différents incidents de chasses ces dernières semaines. Une pétition circule pour l’instauration d’un dimanche sans chasse.
1200 associations demandent "un dimanche sans chasse" et ont signé la pétition parmi elles, Rando Breizh, son fondateur a recensé les accidents de chasse : au moins 150 chaque année en France.
En fin d'après-midi ce lundi 29 octobre, les représentants des chasseurs ont rendez-vous au Ministère de la Transition Écologique. François De Rugy a pourtant affirmer ne pas vouloir interdire la chasse le week-end ou en parti. «J'ai convié la Fédération nationale des chasseurs lundi prochain à mon ministère pour une réunion de travail sur ces questions de sécurité et je demanderai aux chasseurs de prendre des engagements pour renforcer la sécurité», a-t-il affirmé vendredi sur France 2.
Ces dernières semaines, en Haute-Savoie, un vététiste britannique de 34 ans est mort samedi 13 octobre. Et en Bretagne, à Crozon, deux surfeurs ont une belle frayeur après qu'une pluie de tirs les ai frôlés lundi 22 octobre.